lundi 6 juin 2016

Qui suis-je ?

Bien le bonjour/bonsoir chère visiteuse et cher visiteur !!

Si tu es en train de lire cet article, c'est que tu es un petit curieux ! Et j'apprécie beaucoup les curieux :)

Par où commencer ? Peut-être par mon prénom ... Je me présente donc, BiblioMimi ou Aymeline pour les intimes. J'ai 24 ans, les cheveux châtains, les yeux marrons. J'adore les musiques Disney, les boules de poils à quatre pattes, qu'on appelle communément des chats, et lire bien sûr !

Je n'ai pas été immédiatement atteinte par ce syndrome. Dyslexique, mon rapport à la lecture était compliqué : difficulté à déchiffrer et à lire. En gros, plus loin j'étais d'un livre, mieux je me portais ! Il a fallu attendre la 4ème et la saga Harry Potter pour me réconcilier avec la lecture. Dès lors, je ne passe pas une journée sans me plonger dans une nouvelle aventure. Pour vous dire, j'ai toujours un livre dans mon sac :D

C'est à-peu-près à cette période que je décidais d'être bibliothécaire. Donner envie de lire, faire découvrir la lecture aux enfants, ... Je suis donc partie en licence-professionnelle sur Limoges. Ce fut une agréable année où j'ai rencontré des personnes fantastiques, où j'ai été formé au métier de bibliothécaire.

Voilà pour ma présentation,
Bonne visite du blog <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire