vendredi 17 juin 2016

Mes manies de lectrice :O

Un petit questionnaire pour me connaître un peu plus :)
J'espère qu'il vous fera plaisir !

Here we go :D

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Mon lit :D Ma chambre est mon "sanctuaire" de lecture ^^
Je peux me mettre au chaud quand je le souhaite et surtout, je me peux m'installer confortablement, c'est-à-dire allongée sur le ventre ;)

2. Es-tu plutôt marque-page ou plutôt morceau de papier ?
Incontestablement marque-page ! J'en ai des tonnes et j'en achète régulièrement ^^' Ils sont trop cute et j'aime bien en changer selon mon humeur.

En ce moment, j'utilise le marque-page que m'a offert une amie :)


3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?

Peu m'importe l'endroit où je m'arrête pour la nuit. Même si j'ai pris l'habitude de finir mon chapitre.

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?

Je me prépare toujours une boisson, généralement du thé, mais je mange rarement en lisant.

5. Écoutes-tu de la musique ou la télévision en lisant ?

La télévision est toujours éteinte lorsque je lis parce que les dialogues me déconcentrent mais j'écoute volontiers de la musique, même si au bout d'un moment je ne l'entends plus.

6. Lis-tu un livre ou plusieurs à la fois ?

Un par un sinon je me mélange les pinceaux ^^'
7. Où lis-tu ? A la Maison ou ailleurs ?


Mmmh ... Ça dépend :D Majoritairement je lis chez moi, mais il m'arrive de lire dehors : dans un parc le plus souvent :)
8. Lis-tu à voix haute ou en silence ?

En silence bien sûr ! Sinon, je me fais tuer par mon frère :O

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Non :) Je n'en ressens pas le besoin. J'aime bien découvrir l'histoire au fil de ma lecture.
Mais je l'ai fait pour  Harry Potter et les Reliques de la Mort ^^'

10. Casses-tu la tranche ou gardes-la-tu intacte ?

:O Comment peut-on plier un livre ?
Je garde mes tranches intactes parce que j'aime garder mon livre à l'état neuf. Pour vous dire, je les couvre pour que la première de couverte reste jolie :D
Comment ça je suis folle ?! Mais non ...  

11. Est-ce que tu écris dans les livres ?

De préférence non. Mais il m'arrive de le faire pour une question de compréhension de texte au cas où je le relirais.

Sources :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire