jeudi 16 juin 2016

Un peu de Fantasy ...

Après la brève description du conte, je m'attaque maintenant à la Fantasy !
La cause ? Mon étonnement, en surfant sur le net, d'apprendre que Harry Potter était considéré comme un membre de cette famille :O Du coup, j'en ai cherché les raisons et je vous les partage ici :)

La Fantasy est un genre littéraire empreint de fantastique et de merveilleux. Le héros vit dans un monde où les dragons, les elfes, … en fait où toutes les créatures imaginaires, des mythes et légendes ont leur place et la magie omniprésente.
Enfin, le monde présenté montre généralement un passé fantasmé, admis comme existant dans lequel le héros effectue une quête initiatique.

Après cette présentation générale, passons au synopsis d'un bon roman de Fantasy :D

On trouve toujours un combat entre le Bien et le Mal. En effet, les forces des Ténèbres menacent d'envahir le monde et donc de renverser la Lumière mais un adolescent possédant des pouvoirs ou un objet particulier fait triompher la Lumière.


Au début du récit, le héros est souvent un personnage d'apparence simple ou est orphelin qui joue un rôle important dans le dénouement du récit.


Sources :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire