jeudi 31 mai 2018

Je tiendrai ma promesse ...

Six ans déjà
Harlan Coben

Edition : Pocket

ISBN : 9782266253208
7€50
4ème de couverture :
" Impuissant, Jake assiste au mariage de Nathalie, la femme qu'il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni d'essayer de la voir.
Jake tiendra parole, pendant six ans. jusqu'à ce qu'il tombe sur la notice nécrologique de Todd Sanderson, le mari de Nathalie. Du moins, semblait-il. Car aux funérailles, la veuve se révèle être une parfaite inconnue.

Alors, où est Nathalie ? Pourquoi lui aurait-elle menti ?
Déterminé à la retrouver, Jake va devenir la proie d'une machination meurtrière. Et découvrir qu'en amour, il est des vérités qui tuent ... "

Roman faisant parti du top 10 des meilleurs ventes d'été de ... 2016, je crois. Je ne sais plus vraiment ^^' Si toi aussi tu achètes des romans que tu liras quinze ans après, lâche un commentaire !
Bref, revenant à nos moutons.

Je connaissais l'auteur de nom mais je n'avais encore jamais lu un de ces tomes. Curiosité professionnel oblige, je me suis lancée. La 4ème de couverture m'a plue. Je pensais qu'il serait question d'un enlèvement, d'une séquestration. Et bien, je me trompais :)

La plume de l'auteur est fluide, le vocabulaire simple et l'intrigue ... Je l'ai adoré ! Je ne peux pas la comparer avec celle d'un autre roman de Harlan Coben, n'ayant lu que celui-ci ^^' Mais cette première expérience fut agréable même plus vu que Six ans déjà est un coup de cœur. Je lirais avec grand plaisir un autre de ces romans :)

L'histoire est prenante. Elle se lit facilement, et à une rapidité ! C'est une bonne histoire à lire en été. Bon, c'est un thriller, mais cela ne fait nullement peur.  Le récit est à la première personne. A travers les yeux de Jake, le héros, on suit ses recherches pour retrouver son amour disparu.

L'intrigue est selon moi très travaillée. A aucun moment je me doutais de la vérité. Chaque percée  dans la recherche de Nathalie amène son lot de de réponses et de questions.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la fin. Non seulement elle est surprenante, mais tout lecteur peut deviner le fin mot de l'histoire, mais également heureuse. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir :D

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire