mercredi 8 juin 2016

Merci J.K. Rowling ♥♥

Quoi de mieux pour inaugurer la rubrique Coup de cœur que de parler de la série qui me fit tomber dans une pile de livres ?

Quand j'étais plus jeune ...... disons que plus les livres étaient loin de moi, mieux je me portais. Je détestais vraiment lire et ma mère se désespérait. Bon, j'exagère un peu ^^' mais vous avez une idée de l'ambiance.

Je n'ai pas tout de suite lu les aventures de Harry Potter. Mon frère me dit le jour où je les lui ai empruntés que j'étais chanceuse, J.K. Rowling les avait tous écrit :D Pour anecdote, c'est le fait de n'avoir pas vu le film Harry Potter et l'Ordre du Phénix et d'être exclue des conversations de ma famille qui, bien sûr, avait lu tous les livres que je me décidais à lire ces best-sellers. En fait, c'est surtout parce que je n'ai pas eu la possibilité de voir le film, sachant que le tome 6 allait bientôt être adapté au cinéma, que je me suis mise à lire :) Et ce fut la REVELATION ! De la fin de mes cours de 4ème jusqu'aux vacances, j'ai lu toute la série et par la suite, ma foi, je lis toujours XD

Dans ma promo, beaucoup d'étudiants sont fans de Harry Potter. Ils en parlent tellement ! que j'ai eu envie de les relires. 7 ans. Ça fait environ 7 ans que je ne me suis pas replongée dans cet univers de sorcellerie. Et je dois dire que c'est une redécouverte ! Je ne me souviens plus des détails si ce n'est ceux qui sont repris dans les films de sorte que je retombe littéralement en enfance :)

Je ne vais pas vous raconter l'histoire d'Harry, rare sont ceux qui ne la connaissent pas ... L'univers m'a plus : le côté fantasy urbain ou le fait que l'histoire se passe de nos jours. A 24 ans, j'attends encore ma lettre XD Non, sérieusement, le fait que l'histoire se passe au XXIéme siècle me facilitait bien la tâche. Je connaissais le vocabulaire, les objets utilisés ... J'aime beaucoup l'étonnement d'Arthur Weasley concernant les "objets moldus". Fous rires garantit ! Surtout, il m'était facile d'entrer dans l'histoire. Après, je me suis retrouvée dans l'élu. Son mal-être d'Harry, ne pas être à sa place. Attention, cela ne veut pas dire que j'aime ma famille, hein !

Ensuite, je me suis également retrouvée chez Hermione : étant, à l'époque une bonne élève, j'ai souvent été mise de côté. Puis, il y a eu Rogue, quand on découvre la vérité, c'est-à-dire à la fin ^^' Je n'avais rien vu venir pour son double jeu.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire