mardi 4 juillet 2017

Nouveau départ

Night School (t.1), C.J. Daugherty

Edition : Robert Laffon

ISBN : 9782221130902
17€90
4ème de couverture :
" Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser ...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète "Night School", dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer ... "

J'ai découvert cette série au boulot, je travaillais en bibliothèque. En faisant l'inventaire des séries, celle-ci m'a interpellée. Et en le feuilletant, je n'ai pas pu décrocher. Du coup, je l'ai acheté. Cela doit vous paraître bizarre ! Pourquoi ne pas l'emprunter à la médiathèque ? Tout simplement parce que j'aime avoir mes propres livres. C'est plus pratique pour les relire quand je veux :)

Vous pouviez vous y attendre, j'ai adoré cette histoire, le mystère planant tout au long du récit. Même si on a des réponses à la fin, en découvrant le lien entre l'école et Allie, notre héroïne, ou encore qu'est-ce que la Night School, il reste beaucoup de points d'ombre. Notamment, les motivations du méchant !

Comme d'habitude, ce premier tome plante le décors, l'univers, l'intrigue. Rien d'original en soi et pourtant, on se laisse entraîner. L'action se passe de nos jours, dans un lieu reculé et secret. Personne ne peut parler de Cimmeria, ni de la Night School, de ses membres et de leurs activités. Atmosphère mystique donc, dans lequel Allie débarque.

Je n'ai pas accroché à son personnage, contrairement à Satine dans le Pamphlet contre un vampire. Je ne me suis pas retrouvée en elle. Discrète, on ne sait pas grand chose de sa vie. Après la disparition de son frère, Christopher, elle perd pied et devient incontrôlable. Cependant, son comportement s'améliore à Cimmeria.
Curieuse, courage et sportive, Allie ne veut pas rester sur la touche. Elle souhaite découvrir ce qu'on lui cache, même si cela peut entraîner son expulsion. De même, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour secourir ses amies, même si ces dernières ne la remercient pas. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à accepter la trahison de Jo, sa meilleure amie et encore plus leur réconciliation même si Jo a des circonstances atténuantes. Franchement, si tu es meilleure amie, on peut tout se dire !

Heureusement, Allie peut compter sur Sylvain et Carter, deux élèves de la Night School, qui font battre son cœur. L'un est gentil, prévenant et dragueur tandis que l'autre est distant, réservé et surtout agaçant. D'ordinaire, je trouve tout de suite mon chouchou : le bad boy qui a beaucoup plus de profondeur que l'autre. Or là, le mystère autour de la Night School rend les deux garçons très intéressants. A voir l'évolution dans les prochains tomes :)

On entend pas beaucoup parler de la famille d'Allie, certainement parce que cette dernière est en froid avec eux. Ils l'ont envoyée dans une école sans rien lui dire, ils lui cachent des secrets ... A Cimmeria néanmoins, j'ai l'impression que la jeune fille trouve en Isabelle, la directrice, cette présence maternelle qui lui manque. Prévenante envers elle, soucieuse de son bien-être, Isabelle le Fanult la considère comme un membre de sa famille. Même moi, j'ai du mal à voir dans cette femme une directrice ! Gentille, très humaine, elle est plutôt une confidente :)

En résumé, les personnages sont intéressants, le suspense est présent.  J'ai hâte de lire le tome 2 ! Et d'avoir les réponses à mes questions : pourquoi s’intéresse t-on tant à Allie ? Quelle est son rôle dans le combat opposant Cimmeria et le méchant ?

/ ! \ SPOIL

Je me permets de revenir sur la Night School. Au fil de l'histoire, on apprend que cette classe prépare ses membres à devenir des personnages de pouvoir, gouvernés par une "Organisation". On ne sait rien d'elle. Dirige-t-elle secrètement le monde par le biais de ces personnes ? Que veut réellement Nathaniel, l'ennemi de l'école ? Si mes suppositions sont exactes, je pense qu'il souhaite gouverner ouvertement le monde ! Ne plus rester dans l'ombre.

C'est à voir par la suite :)

Par ici la suite :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire