dimanche 3 septembre 2017

Désolation scolaire

Night School : résistance (t.4)
C.J. Daugherty

Éditeur : Robert Laffon

ISBN : 9782221137307
17€92

4ème de couverture :
"Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s'y croire en sécurité ... Jusqu'à ce que les hommes de Nathaniel l'attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l'Académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l'école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main ... Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l'ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s'engager dans la bataille aux côtés d'Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l'un ni l'autre ne l'attendront éternellement ... "

C'est toujours un réel plaisir de retrouver Allie et ses amis, même si ce n'est pas mon tome favoris ^^' Je ne me suis pas ennuyée ; ma lecture a été rapide comme toujours avec cette saga :)

On reprend l'aventure là où on l'avait laissée, c'est-à-dire au moment de la fuite d'Allie de l'académie à cause de l'insécurité qui y règne. Après quelques semaines, là voilà de retour dans une Cimmeria désertée, en proie à la paranoïa. La réaction d'Allie me fait beaucoup penser à celle d'Harry Potter : tous deux voient en leur école un foyer et le changement les bouleverse.

Ce tome est différent des autres. Beaucoup plus sombre car il y a beaucoup de stress, d'attente ... et peu de révélations. On suit surtout le développement psychologique de l'héroïne, d'abord concernant son cœur, puis son combat avec Nathaniel. Le danger rôde autour d'elle, autour de ses amis et elle est prête à tout pour les protéger. Je ne comprends pas la réaction de ses amis lorsqu'elle accepte de rencontrer Nathaniel. Oui, c'est dangereux, mais toujours moins que de ne rien faire, d'attendre qu'il vienne à elle. Plus les tomes avancent, plus je trouve en la jeune fille une leader, une leader qui fait peur à Nathaniel.

J'aime beaucoup Allie, mais j'ai également un coup de cœur pour Zoé, la cadette de la bande. Son comportement est si attachant. Carter n'est pas mal non plus même si'i est plutôt en retrait. Je trouve cela dommage bien que cela reflète sa personnalité et donne plus de profondeur à son personnage lorsqu'il est au premier plan.

Comme dit plus haut, on se focalise sur le dilemme amoureux d'Allie : qui choisir de Carter ou Sylvain ? Après trois tomes, je commence sérieusement à me lacer de son indécision et quand elle prend enfin sa décision, l'auteur lui enlève son petit-copain ! Sérieusement, il ne faut pas arrêter ce tome comme ça. En pleine tension dramatique.

J'ai vraiment hâte de lire et la suite et je remercie le ciel de m'avoir fait découvrir cette série lorsqu'elle fut terminée :D

Les autres tomes :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire