mardi 5 septembre 2017

TAG de la rentrée

Tout d'abord, j'espère que votre rentrée scolaire c'est bien passé. Nouvelle classe, nouveaux camarades, ... Personnellement, j'aimais beaucoup l'école, travailler même si ma relation avec mes camarades n'était pas facile ...

Voilà donc un petit TAG proposé par Pocket Jeunesse. N'hésitez pas à partager vos réponses, surtout pour faire découvrir de nouveaux livres.

1. Votre meilleure lecture de vacances :
Etant en emploi saisonnier (du 1er juillet au 30 septembre) en librairie, je ne suis pas partie en vacances. Je ne peux pas vraiment répondre à cette question, mais de toutes mes lectures d'été, mon coup de cœur est pour le t.3 de Night School : rupture de C.J. Daugherty. La confrontation entre Allie et Nathaniel est géniale !

2. Le 1er livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances :
Ma 1ère lecture de septembre est l'Ancre des rêves de G. Nohant.
L'action se passe en Bretagne, auprès d'une famille dont les enfants font, chaque nuit, un cauchemar récurant. L'intrigue est intéressante : fantastique, mystérieuse. Le lieu de l'action me fait penser à mes vacances.

3. Un livre qui se passe au mois de septembre :
Aucun titre ne me vient en tête, désolée ^^'
4. Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie :
Pas de tentation pour ce mois-ci ^^' Pourtant, j'ai dans ma bibliothèque le t.1 de la Guerre des clans : retour à l'état sauvage d'E. Hunter.

5. Un livre qui se passe près de chez vous :
Quoi de mieux qu'un livre du terroir ? Lieux étranges et maisons hantées en Picardie de C. d'Albepierre, à ne surtout pas lire la nuit.
C'est un recueil d'histoires de fantômes et autres esprits surnaturels dans les environs de la Picardie.

6. Un livre avec une couverture qui évoque l'école :
Le t.5 des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : piège au collège de L. Snicket. C'est une de mes aventures préférées. Malgré un environnement complètement loufoque, les orphelins se font des amis !

7. Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir :
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling pour assister aux cours du professeur Lupin. C'est un homme bienveillant, respectueux car il ne juge personne et sait déceler le meilleur de ses élèves.En plus, ses cours sont hyper sympas !

8. Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence une nouvelle vie :
Il y en a plusieurs : Night School, Harry Potter, Percy Jackson de R. Riodan où le personnage principal se découvre : quête initiatique/identitaire. Mais pour la question, je parlerai plutôt de Susan Hopper d'A. Plichota et C. Wolf.
Susan est une orpheline, mais alors qu'elle commence une nouvelle vie chez les Hopper, voilà qu'une malédiction familiale lui tombe dessus !

9. Un roman contemporain qui se passe au lycée :
Outre Night School et Harry Potter, l'action de Vampire Academy de R. Mead se passe également dans une école. On suit Rose, une demi-vampire qui a un fort caractère. Elle suit une formation pour protéger l'élite des vampires.

10. Votre dernier achat :
Lady Helen (t.2) de Goodman, bien sûr ! Je l'attendais avec impatience ; je comptais les jours me séparant de sa date de publication ...

Source :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire