dimanche 3 juillet 2016

Phobie scolaire oO


Chair de poule : l'école hantée (t.47), R.L. Stine

Edition : Bayard Jeunesse

ISBN : 9782747033091
4ème de couverture :
" Quel terrible secret se cache derrière les murs de la salle de travaux pratiques ? D'où sortent ces étranges statues qui représentent des élèves disparus ? Quelles sont ces voix qui appellent au secours ?

Non, Tommy Frazer ne se doutait pas qu'en venant à l'école il risquerait sa vie ! "

C'est d'ailleurs mon premier Chair de poule et j'ai été captivée du début à la fin. Ce livre se lit très rapidement :D Et il porte bien son nom !!

Point de fantômes dans cette histoire ! On suit l'aventure au travers les yeux de Tommy, un nouveau arrivant dans le collège, dans le "Monde gris" oO Qu'est-ce que c'est, me demandez-vous ? Le "Monde gris" est un lieu où il n'y a plus aucune couleur, si ce n'est le noir, le blanc et leurs dérivées et où les "enfants perdus" ne peuvent partir !

C'est une histoire angoissante dont la fin est pour moi ironique. Tommy fait tout pour retourner au collège, mais la fin suggère qu'il sera tout de même enfermé dans le "Monde gris" ^^' Tout ça pour ça, hein !

J'aime beaucoup les happy-end. Je m'attendais donc à ce que tout le monde rentre chez lui ... et non :( Les compagnons d'infortune de Tommy décident de rester dans le "Monde gris" parce qu'ils s'y sentent comme chez eux. Ils n'ont plus leur place dans le monde réel. Ils n'ont plus de couleurs !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire