dimanche 31 juillet 2016

Un blason du livre


Le coeur entre les pages, S. King

Edition : Préludes

ISBN : 9782253191001
14€60
4ème de couverture :
" Maggie, 34 ans, vient d'être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d'occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : l'Amant de Lady Chatterley. Dans l'édition ancienne qu'elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse .... Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune fille et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la correspondance. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages. "

Bien que l'histoire me plaise, j'ai pris mon temps avant de me décider à ouvrir ce livre. La raison ? L'importance de l'oeuvre de D.H. Lawrence. Mais il s'avère qu'il y a, en vérité, peu de références à l'Amant de Lady Chatterley. C'est plus un objet scénaristique qu'autre chose. En effet, son importance vient de la correspondance amoureuse que Maggie découvre. Cette découverte est l'élément déclencheur, celui qui bouleverse la vie de Maggie. Malheureusement, on perd vite ce fil pour se focaliser sur l'héroïne.

C'est un chat ! Certes, c'est une femme de trente ans, mais comme nos amis félins, elle sait retomber sur ses pieds ^^ Pleine d'audace et d'imagination, elle va prendre en main une librairie pour montrer ce qu'elle sait faire ... et au passage reprendre sa place dans la start-up qui l'a licenciée. J'ai adoré les évolutions de la librairie, rêvant de pouvoir faire la même chose, mais également de Maggie. Je n'en dis pas plus :) mais on suit une magnifique quête de soi professionnelle et amoureuse.

J'ai également apprécié le chant d'amour dédié aux livres. Quoi de plus normal pour une bibliophile ?

" Les livres sont tellement sexy. Les librairies sont sexy. Quant à ceux qui travaillent dans les librairies, ne me demandez même pas ! "

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire