Quoi de mieux, pour attendre le soir d'Halloween, que de se faire une PAL de livres qui font peurs ?! J'espère que ces livres vous donneront envie :)
Attention : il y a de tout et surtout des livres qui, pour moi, rentrent dans la catégorie épouvante.
|
Quoi de mieux, pour commencer notre liste, qu'un incontournable de la littérature anglaise ?
Frankenstein est un savant qui va, pour son plus grand malheur, se prendre pour Dieu. Un soir d'orage, le " Monstre de Frankenstein " prend vie. Difforme, ce dernier va hanter les nuits de son créateur.
Récit prenant du thriller et de l'horreur, ce livre relate l'histoire d'un des monstres les plus populaires du genre de l'épouvante.
|
Un recueil de nouvelles très, très loin du fantastique moderne. On renoue ici avec la définition abordée en classe : un élément étrange, surnaturel surgit dans la réalité.
A travers des récits de toutes époques, voici un échantillon de faits étranges relatés par de grands auteurs.
|
| Vous connaissez le syndrome de la page blanche ? Et bien ce livre vous permet de découvrir une autre peur de nos chers auteurs. Paul Sheldon est un écrivain célèbre. Après un accident de la route, il se réveille immobilisé, à cause de ses blessures, dans un lit, chez une de ses fans ... qui n'accepte pas la mort de son héroïne, Misery. |
Avez-vous peur de faire des cauchemars ? Les enfants Guérindel, eux, oui. Chaque nuit, au lieu de partir dans le pays merveilleux des rêves, chacun plonge, impuissant, dans l'eau et la mort. Pourquoi font-ils ces cauchemars ? Quel est le lien entre les "fantômes" de ses rêves et la réalité ?
Un très bon bouquin qui mêle très bien culpabilité et souvenirs du passé.
|
|
Je ne sais pas si ce livre est disponible dans toutes les librairies étant donné que c'est un livre régional
L'autrice retranscrit les témoignages de personnes ayant eu une expérience avec le surnaturel. De quoi vous donner la chair de poule, surtout si vous habiter dans une des villes concernées !
|
Lorsqu'on parle de livres d'épouvante jeunesse, on pense directement à la série des Chair de poule. Et je suis contente de pouvoir vous présenter ce livre-ci :) Maïlys et sa famille emménagent dans un immense manoir, au fin fond des bois. Or, le temps les isole rapidement. Une pluie discontinue tombe au dehors alors même que le soleil est présent partout ailleurs. Ce micro-climat a-t-il un rapport avec les absences de Maïlys. Qui est Céleste ? Que veut-elle ? |
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire