vendredi 10 juin 2016

Un peu de culture

Pour ceux qui souhaitent en connaître un peu plus sur le livre, ce livre est pour vous :)
Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire, J. Agard

Edition : Nathan

ISBN : 9782092556757
13€90
4ème de couverture :
" Depuis des siècles je raconte l'histoire des autres. L'heure est venue de raconter la mienne. De dire par où je suis passé avant d'arriver entre vos mains.
On a corné mes pages, on a ri ou pleuré avec moi, on m'a banni, livré aux flammes ... J'ai vu des civilisations naître et mourir.
Pourtant, j'ai survécu.
Ce que vous allez découvrir, cher lecteur, c'est un vrai roman, celui de ma vie. "

Bien que ce soit un livre pour le jeune public, je le recommande vivement à tous ceux qui souhaitent connaître l'histoire du livre. De sa création jusqu'à son devenir électronique, l'auteur a fait beaucoup de recherches pour brosser au mieux la chronologie de cet objet qui fait le bonheur de tellement de personnes.

Très facile d'accès, il se lit comme un petit pain. Pour vous dire, en une journée je l'avais terminé :) De plus, il est visuellement très agréable. Des illustrations accompagnes l'histoire, et la pagination est souple : page aérée et pas saturée par l'écriture.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire