jeudi 30 août 2018

Tu as eu ton permis dans une pochette surprise !

Bill Hodges : Mr. Mercedes (t.1)
Stephen King

Edition : France Loisirs

ISBN : 9782298106411
4ème de couverture :
" Foncer sur une foule dans sa SL500 12 cylindres : le moment le plus grisant de la vie de Mr. Mercedes.
Et le carnage lui a tellement plu qu'il n'a qu'une envie : recommencer.
Au plus vite... "


Je vous préviens de suite, je n'ai pas fini ce livre. Cela m'arrive rarement mais quand ça ne va pas, ça ne va pas ! Je ne pourrai donc pas vous parler de l'histoire. Je me suis arrêtée aux premières 100 pages ^^'

Lors de la publication de ce livre, j'avoue qu'il ne m'avait pas intéressé. Et puis, il y a eu Carnets Noirs, le deuxième tome des aventures de Bill Hodges ... que j'ai lu. Je me sentais ensuite "obligée" de lire le tome 1.

Je n'ai pas du tout aimé la traduction. Soit cela vient de mon édition, je ne suis pas allée vérifier chez une autre, soit S. King s'est un peu ramollie. L'histoire est écrit au présent. Non seulement cela fait bizarre, d'ordinaire le temps du récit, c'est les temps du passé (passé simple, imparfait, ...), pareillement, l'écriture est celle d'un débutant. Je n'ai pas retrouvé la plume de l'auteur.

Pour finir, je parlerai brièvement de l'histoire. Elle prend du temps à se mettre en place. Cela ne m'aurait pas déranger si il y avait tout de même de l'action. Malheureusement, ce n'est qu'une suite de verbes d'actions, de descriptions sans vraiment d'intérêt.

Je m'excuse pour ceux qui ont aimé ce livre. Ce ne fut malheureusement pas mon cas, mais cela ne m'empêchera pas à lire d'autres œuvres de S. King :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire