lundi 4 juin 2018

Le Petit Pointilleux le dit !!

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (int.3)
Lemony Snicket
Contient :
- L'arbre aux corbeaux (t.7)
- Panique à la clinique (t.8)
- La fête féroce (t.9)

Edition : Nathan

ISBN : 9782092551141
18€90
Synopsis :
Les orphelins ne savent plus quoi faire. Espérant trouver la réponse sur le fameux sigle VDC, seul indice délivrer par les orphelins Beauxdraps, Violette, Klaus et Prunille partent pour une bourgade envahit de corbeaux. Mais le comte Olaf n'est pas loin !

Un quiproquo plus tard, et le monde entier est contre les Baudelaire !
Maintenant seul au monde, les orphelins devront  faire preuve de ruses pour découvrir la vérité.

Comme toujours, ce fut un vrai régale de suivre les mésaventures des orphelins Baudelaire. Le cynisme de l'auteur est toujours présent, sa plume est toujours aussi fluide et agréable.
C'est une lecture qui se lit sans fin, surtout depuis le changement de rythme.

Comme vous le savez, l'intrigue est toujours la même : Mr Poe emmène les enfants à leur nouveau tuteur, puis arrive Olaf. Malgré les mises en garde des enfants, le tuteur ne fait pas attention ...
A partir du tome 8, on change de registre. Fini de subir les assauts du comte Olaf. Les enfants partent en quête. Quel est le secret autour de VDC ? Que signifie cet œil que les enfants voient partout ?

Je ne sais pas pour vous, mais les interventions de l'auteur/narrateur font plaisir. Il s'investit dans son oeuvre, devenant un personnage avec une histoire mystérieuse.
A un moment, les enfants espèrent que l'un de leurs parents soient en vie. Et si, justement, cette personne n'était autre que Snicket même ?

Autres tomes :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire