lundi 10 avril 2017

"Tu es un sorcier Harry !"
Harry Potter et l'école des Sorciers

Hey coucou !
Je reviens vers vous pour vous partager un tag. J'aime beaucoup le concept et là, je ne pouvais pas ne pas le faire ... C'est un tag sur la saga Harry Potter :D

Avant de débuter, rendons à César ce qui lui revient de droit : j'ai découvert ce tag sur la chaîne de " prettynaive7 ". Je vous mets le lien vers sa vidéo à la fin de l'article !


  • Quel est ton livre préféré ?

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (t.5)

  • Quel est ton film préféré ?

Le premier ! Quand j'étais petite, je pouvais réciter entièrement la scène chez Ollivander. D'ailleurs, j'avais converti une queue de billard pour enfant en baguette magique ^^
Sinon, il y a les Animaux Fantastiques :) Il est tellement féerique !


  • Quel est le livre que j'ai le moins aimé ?

Ça fonctionne si je dis Harry Potter et l'enfant maudit ? Sinon, je n'ai pas souvenir d'avoir été déçue par un tome.

  • Quelles sont les parties des livres ou films qui m'ont fait pleurer ?

Alors, j'ai été surtout marquée par deux morts : celle de Dobby et de Rogue dans le tome 7.

Tout au long des livres, j'ai vue en Rogue un salopard remplie de rangeur. Il s'en prenait toujours à Harry, que ce soit justifié ou non. MAIS, sa mort est tellement pathétique et cruelle. Surtout lorsqu'il demande à Harry de prendre ses souvenirs et qu'on découvre la vérité. A ce moment-là, je m'en suis tellement voulue !

  • Avec quel personnage voudrais-je sortir ?

Mmmh ... C'est une très bonne question. Pour le moment, je ne sais pas.

  • Quel est mon personnage préféré ?

Hermione Granger :)
Je me suis reconnue en elle lorsque j'étais au collège.

  • Quel serait ton patronus ?

Sans hésitation, un chat ... Oo je suis une Dolores Ombrage avant l'heure XD Sérieusement, j'adore les chats, à tel point que ma chambre est rempli de figurines félines, mais je ne suis pas une sal ... comme un certain bonbon rose :)

  • Suis-je plutôt Baguette de Sureau, Pierre de Résurrection ou Cape d'Invisibilité ?

Je choisis la Cape d'Invisibilité. Des trois objets de la mort, c'est le moins dangereux ^^

  • Dans quelle maison serai-je ?

Serdaigle, sans hésiter :)

  • Quel acteur voudrais-je rencontrer ?

Mmmh ... C'est une très bonne question.
Je dirais Emma Watson car c'est une grande femme !

  • Est-ce que j'ai joué aux jeux vidéos Harry Potter ?
J'ai joué à Harry Potter et la chambre des Secrets sur la playstation. Et la scène de l'anniversaire de Nick-Quasi-Sans-Tête m'a un peu surprise, normal puisque je n'avais vu que le film ^^ 
J'ai également vu mon frère jouer au 1 sur gameboy. Je me souviens surtout de l'épreuve des clés volantes ^^

  • Quel est mon poste au Quidditch ?

Je pense que j'aurai trop peur de tomber de mon balai pour avoir un poste au Quidditch.
Je serai supportrice et attention aux adversaires, je fais mal aux oreilles XD

  • Est-ce que je suis heureuse de la fin ?

Bien sûr mais je suis triste qu'il y ait eu des personnages secondaires morts : Lupin, le jumeau Weasley ... 

  • Qu'est-ce que la saga Harry Potter signifie pour moi ?

Je devais être à l'école primaire lorsque Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) est sorti. J'ai donc grandi avec cette saga, avec les personnages mais surtout avec les acteurs. Je suivais les aventures d'Harry Potter sur grand écran. Il a fallu attendre la quatrième pour découvrir les livres. Je n'avais pas vu Harry Potter et l'Ordre du Phénix (t.5) et comme ma famille m'a dit qu'il y avait plus " d'actions " dans les livres, je les ai lu. Et ce fut LA RÉVÉLATION ! Moi qui ne lisait pas, j'ai dévoré cette saga en quelques mois !

J'espère que ce qui m'est arrivée arrivera à d'autres personnes :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire