mercredi 19 octobre 2016

Tue l'amour

Anita Blake, L.K. Hamilton

Edition : Milady
Synopsis :
Les êtres surnaturels sont également soumis à la loi ! Anita Blake, la vingtaine passée, est nécromancienne. Elle gagne sa vie en relevant les morts pour des clients ayant des documents à régler avec les défunts. Mais entre deux cimetières, elle aide la police de Saint Louis à faire régner l'ordre. En effet, lorsque le crime est emprunt de surnaturel, on fait appel à Anita pour résoudre l'affaire, et également mettre fin aux agissements du criminel.

On l'appelle " l'Exécutrice ". Elle s'est jurée de ne jamais dormir avec un de ses monstres et pourtant ...

/ ! \ scène érotique

A la minute où j'ai posé mes yeux sur cette série, j'ai été subjuguée. Il y a tous les ingrédients pour faire une bonne histoire : des enquêtes policières, des êtres surnaturels, de l'amour et une héroïne trop badasse ! Au point que je n'ai pas fait attention que j'achetais le tome 10 ^^' Pour ma défense, ce n'était pas indiqué sur la jaquette. Et je l'ai quand même lu ... 100 pages avant de me dire "Mouais, je comprends rien, je vais acheter le tome 1." Et je me suis arrêtée au tome 12.
Ce qui m'a dérangé, c'est la présence de plus en plus importante des scènes érotiques au détriment de l'enquête policière. Sérieusement, au tome 11 ou 12, je ne sais plus, le 3/4 de l'histoire, c'est du c... Encore dans les premiers tomes, ça allait. Ces scènes pimentaient l'histoire mais là ... Ça m'a persuadée de ne pas poursuivre la série. C'est dommage, mais c'est ainsi.

Source :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire