lundi 24 octobre 2016

Questionnaire alphabétique

Hey les internautes !
Un questionnaire original que j'ai voulu partager avec vous. J'espère qu'il vous plaira ^^

A pour " Auteur " : auteur dont tu as lu le plus de livres ?

L.K. Hamilton

B pour " Best " : la meilleure série ?

En réalité j'en ai deux :
  • Harry Potter de J.K. Rowling qui m'a fait tomber dans la lecture quand j'étais petite
  • Percy Jackson de R. Riordan, juste parce que j'adore ce qu'il a fait de la mythologie grecque

C pour " Current " : lecture en cours ?

Entretien avec un vampire d'A. Rice

D pour " Drink " : la boisson qui accompagne mes lectures ?

Le plus souvent c'est du thé, mais il m'arrive en été de le troquer avec un chocolat froid ou une quelconque boisson froide.

E pour " E-book " : E-book ou papier ?

Papier ! On est suffisamment sur un écran comme ça, pas besoin d'en rajouter si on peut l'éviter.


F pour "Fictif " : un personnage fictif avec lequel tu serais sortie ?

Damon du Journal d'un vampire de L.J. Smith. Il a trop la classe !

G pour " Glad " : un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance ?

H pour " Hidden " : un roman que tu considères comme un joyau caché ?

I pour " Important " : un moment important dans ta vie de lectrice ?

Celui où je me suis découverte une passion pour la lecture :)

J pour " Juste " : le roman que tu viens de finir ?

Peter Pan de J.M. Barrie

K pour " Kind " : le genre de romans que tu ne liras jamais ?

Reposez-moi la question quand je serais vieille XD
Sérieusement, je ne sais pas.

L pour " Long " : le roman le plus long que tu aies jamais lu ?

Aurélien de L. Aragon non seulement pour son nombre de pages, environ 700, mais également parce qu'il avait la faculté de me faire dormir. Il m'a fallu plusieurs mois pour le lire.

M pour " Major " : le roman qui t'a causé le plus gros " book hangover ", c'est-à-dire je ne pouvais plus rien lire après ?

Il m'arrive de mettre de côté une lecture parce que je suis un peu démotivée mais après quelques jours, je reprends avec entousiasme là où je me suis arrêtée :D

N pour " Nombre " : le nombre de bibliothèques " meubles " que tu possèdes ?

Je n'en ai que deux, du coup le plus gros de ma bibliothèque est dans des cartons sous mon lit ^^' Je vous laisse imaginer le bazard quand je veux relire un livre ...

O pour " One " : un roman que tu as lu plusieurs fois ?

En ce moment, je suis en train de relire la saga Harry Potter de J.K. Rowling.

P pour " Préféré " : ton endroit préféré pour lire ?

Mon lit et mon canapé.

Q pour " Quote " : une citation, d'un livre que tu as lu, qui t'inspire ou qui te fait ressentir plein d'émotions ?

" J'imaginais mes murs tapissés d'étagères du sol au plafond m'arrêtant où il me plairait, habiter par je ne sais quel monde magique. "
Le coeur entre les pages, S. King

R pour " Regret " : un regret de lecteur ?

De ne pas avoir le temps de lire tout ce que je veux !

S pour " Série " : une série que tu as commencé mais jamais finie ?

Le journal d'un vampire de L.J. Smith parce que l'histoire partait en cacahouète. Intégrer des démons japonais dans un univers vampiresque ne m'a pas plu.

T pour " Trois " : trois de tes livres préférés ?

  • Une page d'amour d'E. Zola
  • Pamphlet contre un vampire de S. Jomain
  • Harry Potter de J.K. Rowling

U pour " Unapologetic " : un livre dont tu es fan mais tu n'éprouves absolument aucun remord ?

V pour " Very " : un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience ?

Je ne suis pas les sorties prochaines. Je préfére me balader dans les rayons et regarder ce qu'il y a.

W pour " Worst " : ta pire habitude livresque ?

Couvrire mes livres comme si ils étaient dans une médiathèque ^^' J'aime bien garder mes livres à l'état neuf.

X pour " X " : commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre ?

Je tombe sur Agatha Christie et Shakespeare. Bah oui, j'ai deux bibliothèques, du coup, il y a deux réponses ^^

Y pour " Your " : ton dernier livre acheté ?


Z pour " ZzZ " : le livre qui t'a tenue éveillée jusqu'à tard dans la nuit ?

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé (t.6) de J.K. Rowling. Je suis restée éveillée jusqu'à 6 heure du matin. Si mon père n'était pas venu, j'aurai certainement fait une nuit blanche :D

Sources :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire