dimanche 24 décembre 2017

Percy, professeur d'Histoire !

Percy Jackson et les dieux grecs (HS.1), R. Riordan

Edition : Albin Michel Wiz

ISBN : 978226257888
15€50
4ème de couverture :
" Qui mieux que Percy Jackson, demi-dieu et adolescent d'aujourd'hui, peut nous raconter les dieux de l'Olympe ?

Si vous aimez les films d'horreur, les bains de sang, les mensonges, les vols, précipitez-vous sur ce livre car, d'Apollon à Zeus, Percy dit tout sur les coups d'éclat (et les coups bas) de l'Olympe ! "

Après les 5 tomes où on suit les aventures de Percy Jackson contre son grand-père Cronos, Rick Riordan a écrit deux « hors-série » : Percy Jackson et les dieux grecs et Percy Jackson et les héros grecs où est raconté leur histoire. … Étant une grande fan de la mythologie grecque, et ayant pas mal de livres sur le sujet, je n'étais pas très intéressée par ce livre-ci. Mais alors pourquoi l'avoir acheté ? Tout simplement parce que la plume de l'auteur me manquait ^^' Pas très original comme excuse !

Dès les premières pages, j'ai été absorbé par l'histoire. Bon, comme je l'ai dit plus haut, j'adooooooooore la mythologie grecque, c'est donc normal que je sois intéressée par les aventures racontées ici. Mais autre cela, la plume de l'auteur est agréable à lire.

Comme je le disais, on ne suit pas ici une nouvelle aventure de Percy Jackson. Au contraire, Percy prend le temps de nous raconter la théogonie, autrement dit, notre demi-dieu préféré se concentre sur l'origine des dieux et leur généalogie. Loin d'être ennuyeux et soporifique, Percy raconte avec humour et n'hésite pas, pour dynamiser le récit, à le mettre au goût du jour.

Chaque chapitre est dédié à un dieu. Personnellement, je les ai lu à la suite, mais cela ne pousserait pas de problème si ce n'était pas le cas. Par contre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de table de matière … pas pratique lorsqu'on cherche un chapitre en particulier.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire