jeudi 10 novembre 2016

Au plus noir de la nuit ♫ ♪ ♩

Vampire Academy : baiser de l'Ombre (t.3), R. Mead

Edition : Castelmore

ISBN : 9782362311710
6€90
4ème de couverture :
" Pour Rose, l'heure de vérité approche. L'entraînement est de plus en plus difficile et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Est-ce un effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Alors qu'elle fait de son mieux pour remplir les missions que lui assignent ses professeurs, la jeune fille doit surmonter le plus terrible des dilemmes : les Strigoï menacent l'école et protéger sa meilleure amie doit être sa propriété ... quitte à perdre ce qu'elle a de plus précieux. "

/ ! \ Spoil

Encore une fois, j'ai découvert cette série grâce au film qui en a été tiré et je l'aime beaucoup. En une semaine j'ai lu les tomes 2 et 3. Le fait que l'auteur relance l'action dans les dernières pages me donne tout de suite envie de lire la suite mais je dois attendre :( C'est bien pour cette raison que je préfère attendre la sortie de toute une série avant de la lire. Pas besoin d'attendre :D J'espère que le tome 4 ne va pas tarder avec sa nouvelle couverture !

Au départ, je voulais faire une chronique sur la série en elle-même mais ce tome m'a tellement plu que je ne peux pas ne pas en parler. Il y a tellement de rebondissements, de révélations ! Non seulement on en apprend plus sur le " baiser de l'ombre " mais la relation entre Rose et Dimitri prend un nouveau tournant. Alors qu'elle franchit enfin le pas avec lui, ce dernier se fait capturer par les Strigoï ! Je suis tellement déçue par le choix de l'auteur ! Je voulais que tout se passe bien pour eux deux. C'est un tel couple ! L'amour qu'à Rose pour Dimitri l'incite même à suivre ce dernier pour le tuer définitivement même si cela la fait renoncer à son rôle de gardienne.

Comme je l'ai dit plus haut le " baiser de l'ombre " est au coeur de ce tome. Au fil du récit, on apprend les conséquences que cela a sur Rose. C'est agréable de voir d'une autre manière les pouvoirs de l'esprit mais l'éloignement de Rose risque d'affaiblir Lissa. Il faut attendre le prochain tome pour savoir ce qu'il va se passer.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire