mercredi 18 janvier 2017

Dragonet deviendra grand

Kino, A. Juza

Emprunté au réseau des Médiathèques du Beauvaisis

Cote : JAP JUZ
Synopsis
Kino est un jeune dragon en devenir. Il ne sait ni voler, ni cracher le feu, mais lorsque son père tombe malade, il part à l'aventure pour lui ramener un remède.

Les albums ne font pas partie de mes centres de lectures, mais depuis que j'ai une filleule, je m'y intéresse de plus en plus. De plus, j'ai une carence en culture enfantine, et du fait de mon métier, ce n'est pas possible ^^'

Au départ, ce qui m'a plu et m'a décidé à lire cet album sont les illustrations. Vous avez un petit aperçu grâce à la couverture ci-haut. Le dessin est simpliste mais j'ai l'impression qu'il a été fait sur ordinateur. En fait, les illustrations ne semblent pas être réaliste.

Par la suite, j'ai également beaucoup apprécié l'histoire. C'est une quête initiatique puisque le dragonet apprend à utiliser ses atouts de dragon. On comprend que l'expérience permet de forger Kino. Cette histoire reflète l'éducation des enfants : ce sont leurs expériences qui les façonnent.

Au delà du point de vue éducatif, l'histoire est simple, claire et agréable. J'ai vraiment passé un agréable moment lecture :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire